Entrevues par vidéoconférence le 10 juillet : une formule populaire!

Geneviève Marquis, agente de gestion du personnel et Stéphanie Salvetat, chef d’unité de la suppléance rénale (HHR), discutent avec un candidat.

La campagne de recrutement estivale lancée à la fin du mois de juin a remporté un franc succès. Cette initiative originale, qui misait sur la réalisation d’entrevues par vidéoconférence, a semblé plaire aux chercheurs d’emploi puisque pratiquement toutes les plages horaires disponibles durant la journée du 10 juillet ont trouvé preneur.

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Programme Les Remarquables

En mai 2017, la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) a mis sur pied le programme Les Remarquables afin de permettre aux usagers de l’INLB et à leur famille de remercier directement un employé ou une employée de l’INLB en faisant parvenir un court témoignage, ainsi qu’un don en leur honneur en soutien à la Fondation et ultimement, aux projets de l’Institut.

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Lancement d’outils d’information et d’aide à la prise de décision portant sur l’éthique

Dans la foulée de la parution du code d’éthique du CISSS de la Montérégie-Centre qui a eu lieu l’automne dernier, un ensemble d’outils a été développé afin d’informer le personnel et les médecins sur les repères qui guident et structurent l’éthique au sein de notre organisation.

Afin de présenter ces documents et de promouvoir leur utilisation, un guide à l’intention des gestionnaires a été distribué lors de la dernière assemblée qui a eu lieu le 31 mai dernier et des présentations seront effectuées par la Direction de la qualité, évaluation, performance éthique et Lean (DQÉPÉL) au sein des directions et auprès des comités-conseils dès l’automne prochain.

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Bilan 2017-2018 du comité de gestion des risques : félicitations à tous pour votre engagement!

Au cours des derniers jours, le comité de gestion des risques a produit le bilan de ses activités pour 2017-2018. Au total, le CISSS de la Montérégie-Centre a déclaré
21 928 incidents/accidents liés à la prestation de soins et de services aux usagers, soit une importante hausse de 11,26 % de déclarations par rapport à l’année 2016-2017. Les événements reliés aux chutes (incluant les quasi-chutes) et à la médication demeurent les plus déclarés (respectivement 34,52 % et 32,39 % de l’ensemble des déclarations). Le CISSSMC est ainsi en bonne santé d’un point de vue de la transparence en matière de gestion des risques, compte tenu du fait que les événements majoritairement déclarés sont des situations à risque ou des événements sans conséquence pour l’usager.

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