Bonne journée des préposées et préposés aux bénéficiaires!

La date du 19 mai marque la Journée des préposées et préposés aux bénéficiaires (PAB) qui œuvrent quotidiennement auprès de la clientèle de nos milieux de soins. Alors que le réseau de la santé et des services sociaux traverse une période où les défis se multiplient, cette journée se veut une occasion pour souligner le travail exceptionnel des PAB et l’importance qu’ils ont dans l’équipe de soins.

La période actuelle permet de mettre en lumière le rôle essentiel que les PAB exercent auprès des usagers. Au CISSS de la Montérégie-Centre, ce ne sont pas moins de 1575 PAB qui répondent avec détermination, courage et bienveillance  aux besoins très variés de nos usagers.

Nous pouvons tous reconnaître que, pour exercer ce métier, il faut posséder des compétences professionnelles et surtout des qualités humaines incomparables. Entrer dans l’intimité des usagers, préserver leur dignité dans des moments de grande vulnérabilité, répondre aux besoins les plus primaires d’un être humain, c’est honorable. Ce travail dans l’ombre doit être souligné et valorisé, maintenant, plus que jamais.

Chères préposées et chers préposés aux bénéficiaires, nous vous « levons notre chapeau » et nous vous disons merci de votre engagement de tous les instants!

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *