Hier marquait un grand jour pour les patients et les membres du personnel du secteur de l’hémodialyse de l’Hôpital du Haut-Richelieu! Après un an de travaux, les nouveaux locaux de l’hémodialyse, de la dialyse péritonéale ainsi que la clinique de dialyse à domicile étaient fins prêts.
Situés au rez-de-chaussée de l’hôpital, l’espace a été complètement repensé afin de permettre sa mise aux normes, d’améliorer la fonctionnalité du secteur ainsi que d’accroître l’accès aux services, notamment par l’ajout de trois chaises de traitement supplémentaires, passant de 21 à 24. À cela s’ajoute l’aménagement de locaux cliniques et administratifs qui permettront dorénavant d’offrir une vaste gamme de services dédiés à la clientèle dialysée en un seul et même lieu.
Soulignons que ce projet a pu profiter de la participation de la Fondation Santé qui a contribué à l’acquisition d’équipements.
En terminant, nous souhaitons remercier tous ceux et celles qui ont contribué au projet. Merci et bravo!
Ci-dessous : Des membres de l’équipe de l’hémodialyse qui a déménagé dimanche.




