
Les techniciens en loisir de l’équipe du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (photo prise avant la pandémie)
De gauche à droite : France Martel, Marie-Andrée Lorange, Biannka Chabot-Gauvin, François Pelletier et Julie L’écuyer.
Absentes sur la photo : Caroline Bélair, Sylvie Chagnon, Valérie Allard, Josée Gauthier.
La Journée nationale des techniciens d’intervention en loisir a été créée en 2014 afin de mettre en premier plan l’importance de cette profession dans les différents milieux dans lesquels nous les retrouvons. Cette journée de reconnaissance permet de faire connaître leur rôle au sein de la communauté et de partager les impacts positifs de leur travail sur le bien-être de la population.
La pandémie actuelle est un défi de taille pour ces professionnels ayant comme mission première d’améliorer la qualité de vie des gens. Ils ont su faire preuve d’ingéniosité dans nos CHSLD pour réussir à trouver des solutions alternatives aux activités quotidiennes des résidents, et ce, malgré les divers changements dans les mesures de prévention et de contrôle des infections instaurées pour contrer la COVID-19.
Nous tenons à remercier tous nos techniciens en loisir œuvrant dans notre établissement pour votre soutien, votre créativité et votre remarquable polyvalence.