En 2018, le 1er mai a été choisi comme Journée nationale des médecins pour souligner le travail de ceux-ci à l’échelle nationale, ainsi que pour rendre hommage à Dre Emily Stowe, première femme à pratiquer la médecine au Canada et membre fondatrice du mouvement de défense des droits des femmes du pays.
Nous profitons de cette journée pour mettre en lumière l’engagement sans relâche des médecins qui pratiquent au sein de notre organisation. Dans le contexte actuel, ils contribuent au maintien d’une offre de soins et de services de qualité, adaptée aux différents besoins de la population de notre territoire.
Au front avec les autres membres du personnel de soins, ils mettent à profit leur expertise tout en faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation face aux nombreux défis posés par la pandémie. Ils contribuent à cette lutte à finir contre le virus de la COVID-19. Dans la dernière année, non seulement ils ont su adapter leur pratique, mais ils ont aussi prêté main-forte dans plusieurs secteurs, tout en continuant à pratiquer dans nos hôpitaux, CLSC, CHSLD, GMF, GMF-U et en santé publique.
Un grand merci à tous les médecins qui œuvrent au CISSS de la Montérégie-Centre