425 jours de mobilisation à souligner

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Christian Dubé, soulignait hier, par le biais d’une correspondance, les 425 jours de mobilisation de l’ensemble des travailleurs de la santé. Je suis fier de vous transmettre ses plus sincères remerciements qui traduisent avec justesse ma pensée et auxquels je joins ma voix. Je vous remercie de votre courage et de votre engagement de tous les instants.

« Depuis près de 425 jours, le personnel du réseau de services de Santé et des Services sociaux est mobilisé et dévoué afin de prodiguer des soins et des services de santé dans un contexte épidémiologique difficile. Travailler dans le contexte de cette pandémie réclame courage, abnégation et bienveillance.

Je suis impressionné par les réalisations et l’engagement de toutes les personnes qui œuvrent à prendre soin de notre monde. Elles ont fait preuve de créativité et d’initiatives pour offrir les services requis par la population. On peut penser à la réorganisation du réseau en quelques jours du début de la pandémie, en passant par les initiatives innovantes dans le domaine de la vaccination.

Si nous pouvons convenir que chaque vague fut difficile, force est d’admettre que nous n’avons cessé de nous améliorer et d’en arriver à additionner les succès et les réussites.

Lorsqu’on constate le travail accompli et les résultats que nous obtenons présentement, je suis convaincu que tout comme moi, les Québécoises et les Québécois éprouvent un grand sentiment de fierté et de reconnaissance envers tout le personnel clinique, d’entretien, de soutien et les gestionnaires qui en sont les artisans.

Cette pandémie marquera l’histoire mais on se souviendra des braves qui ont été au front pour prendre soin de celles et ceux qui en avaient besoin.

Christian Dubé
Ministre de la Santé et des Services sociaux »

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *