Une infirmière de l’Hôpital Charles-Le Moyne à l’émission Gravel le matin de Radio-Canada

Si vous écoutiez la radio de Radio-Canada à 6 h 50 ce matin, vous avez sans doute entendu des échanges touchants entre une patiente de l’Hôpital Charles-Le Moyne et son infirmière préférée, Myléna Houle, qui travaille la nuit à l’unité de soins intermédiaires.

Le reportage du journaliste Hugo Lavoie s’inscrit dans une série voulant mettre en valeur des personnes formidables qui travaillent dans l’ombre : des brigadières scolaires, des préposés aux bénéficiaires, des caissières d’épicerie…

C’est madame Hélène St-Germain qui avait écrit à la station de radio pour vanter l’infirmière pour les bons soins reçus lors de son hospitalisation en neurochirurgie, en juillet dernier.

Les deux femmes se sont retrouvées la semaine dernière sur l’unité le temps d’un enregistrement qui n’est pas passé inaperçu. La patiente, maintenant en grande forme, était ravie de venir exprimer sa reconnaissance à son infirmière. Myléna Houle, elle, avait l’impression de recevoir le plus beau des mercis en 25 ans de carrière.

Vous pouvez écouter le reportage et regarder la photo des deux femmes en cliquant sur ce lien et en vous rendant au bas de la page sous le titre: Les Hugo d’or : Myléna Houle, infirmière

http://ici.radio-canada.ca/emissions/gravel_le_matin/2016-2017/

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *