
Caroline Deschênes, présidente du comité de parent de la Maison de naissance, en compagnie de Louise-Marie Tardif, sage-femme.
La Maison de naissance du Haut-Richelieu-Rouville a profité du Salon du bébé Lactéa 2016 pour présenter ses services aux futurs et nouveaux parents rassemblés pour l’événement. Le 1er octobre dernier, Caroline Deschênes, présidente du comité de parent de la Maison de naissance, et Louise-Marie Tardif, sage-femme, étaient sur place pour échanger avec les familles et leur expliquer les particularités d’un suivi de grossesse avec une sage-femme et d’un accouchement en maison de naissance ou à domicile.
Le Salon du bébé Lactéa est un événement annuel organisé à Saint-Jean-sur-Richelieu qui a pour objectif de faire connaître les produits, services et professionnels de la région aux futurs et nouveaux parents.
Rappelons que la Maison de naissance du Haut-Richelieu-Rouville est une installation du CISSS de la Montérégie-Centre qui dessert l’ensemble de la Montérégie. La Maison de naissance est en opération depuis 2012 et elle est officiellement certifiée « Ami des bébés » depuis décembre 2013.