Deux inhalothérapeutes de l’Hôpital du Haut-Richelieu primées

Deux inhalothérapeutes oeuvrant à l’Hôpital du Haut-Richelieu ont remporté le prix Élaine-Trottier au congrès de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec qui se tenait les 21 et 22 octobre derniers, à Gatineau.

Ce prix décerné par la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) récompense un ou une inhalothérapeute pour une réalisation particulière ou pour son implication à un événement qui a un impact positif sur la pratique.

Anne Bélanger et Karine Gendreau ont été primées pour leur engagement et leur implication dans le Défi Je bouge, de la Fondation Santé. Elles ont participé à la marche de 1 km avec 13 patients, atteints d’une maladie pulmonaire obstructive chronique, ayant suivi le programme de rééducation respiratoire au Centre de rééducation respiratoire de Haut-Richelieu-Rouville. Une oeuvre d’art et une bourse de 2 000 $ leur ont été remises par la FIQ.

Ce prix est décerné en hommage à Élaine Trottier qui a été la première femme présidente de la défunte Association professionnelle des inhalothérapeutes du Québec en 1997 et qui a occupé par la suite le poste de vice-présidente inhalothérapeute au sein de la FIQ.

Ce n’est pas la première fois que les inhalothérapeutes de l’Hôpital du Haut-Richelieu se distinguent. L’équipe a notamment été primée deux fois dans le cadre des événements portes ouvertes organisées à l’occasion de la Semaine de l’inhalothérapeute qui se tient en octobre.

« Bravo pour cette belle distinction et félicitations aux patients qui ont relevé le défi », fait valoir Lyne Marquis, directrice des services multidisciplinaires au CISSS de la Montérégie-Centre.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *