Dans le cadre de la Semaine des technologues en imagerie médicale ainsi que la Journée internationale de la physique médicale, les membres du Service de radio-oncologie de l’Hôpital Charles-Le Moyne vous invitent à prendre part aux activités spéciales qu’ils organisent. Vous pourrez donc rencontrer ces derniers et découvrir les services qu’ils offrent ainsi que ce que vivent les patients. Vous serez mieux outillés pour accompagner vos patients qui devront recevoir de la radiothérapie.
Présentation au sujet de l’équipe interdisciplinaire de radio-oncologie
Qui compose l’équipe interdisciplinaire de radio-oncologie? Que fait-elle? Qu’offre-t-elle?
Pour obtenir les réponses à ces questions, assistez à la présentation qui aura lieu le lundi 7 novembre, de 12 h à 13 h, à la salle HS-044 de l’Hôpital Charles-Le Moyne.
Kiosque d’information
Visiter le kiosque d’information vous permettra de : visionner des petites capsules d’information pour mieux connaître les services offerts en radio-oncologie; en apprendre plus sur les accessoires fabriqués pour les patients, les types de traitements offerts, les tests de contrôle de qualité réalisés et le parcours typique d’un patient.
Le kiosque aura lieu le lundi 7 novembre de 9 h à 12 h, ainsi que le 9 novembre de 12 h à 17 h, dans l’alcôve près de la cafétéria de l’Hôpital Charles-Le Moyne.
Visites guidées du Service de radio-oncologie
Venez suivre le parcours réel des patients. Le personnel du Service de radio-oncologie sera heureux de vous accueillir à la réception au rez-de-chaussée du CICM. Un trajet d’environ 30 minutes, animé par l’équipe, vous sera offert avec des arrêts dans certains locaux : la consultation, la fabrication d’accessoires, la planification, la dosimétrie, la physique et les salles de traitement.
Pour prendre part aux visites guidées, rendez-vous à l’entrée du Service de radio-oncologie, située au rez-de-chaussée de l’Hôpital Charles-Le Moyne, près de l’entrée principale, entre 16 h et 19 h, le mercredi 9 novembre.
Bienvenue à tous!
