Novembre est le mois de sensibilisation au radon

Le radon est un gaz radioactif cancérigène, incolore et inodore, présent naturellement dans le sol. Il peut s’infiltrer et s’accumuler dans les bâtiments et entraîner un risque pour la santé. Au Québec, 1 décès sur 6, par cancer du poumon, est associé au radon. Le ministère de la Santé et des Services sociaux rappelle que mesurer la concentration de radon dans une résidence est simple et peu coûteux et qu’il faut idéalement le faire entre novembre et avril. Pour en savoir plus, consultez la page Radon domiciliaire du Portail santé mieux-être.

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *