Renouvellement des membres au conseil d’administration 2018

Le ministre a lancé, le 2 février dernier, l’opération visant à renouveler les conseils d’administration des établissements du réseau.

Le conseil d’administration de notre CISSS comprend 17 membres :

  • le président-directeur général ;
  • un médecin omnipraticien désigné par et parmi les membres du département régional de médecine générale (DRMG);
  • un médecin spécialiste désigné par et parmi les membres du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP);
  • un pharmacien d’établissement membre du comité régional de services pharmaceutiques (CRSP) ;
  • une personne désignée par et parmi les membres du conseil des infirmières et infirmiers (CII), y compris les infirmières et infirmiers auxiliaires ;
  • une personne désignée par et parmi les membres du conseil multidisciplinaire (CM), y compris les sages-femmes ;
  • un membre du comité des usagers du centre intégré ;
  • une personne nommée par le ministre, à partir d’une liste de noms fournie par les organismes représentatifs du milieu de l’enseignement identifiés par ce dernier;
  • neuf personnes indépendantes nommées selon des profils de compétences spécifiques définis par le ministre, et ce, dans les domaines suivants :
    • gouvernance ou éthique;
    • gestion des risques, finance et comptabilité;
    • ressources immobilières, informationnelles ou humaines;
    • vérification, performance ou gestion de la qualité;
    • expertise dans les organismes communautaires;
    • expertise en protection de la jeunesse;
    • expertise en réadaptation;
    • expertise en santé mentale;
    • expérience vécue à titre d’usager des services sociaux.

Processus de désignation
Afin de choisir les 6 personnes issues des instances du CISSS ou des instances régionales (DRMG et CRSP), un règlement sur la procédure de désignation a été adopté par l’Assemblée nationale. Le ministre a nommé Mme Lise Pouliot présidente du processus de désignation et fixé au lundi 26 mars 2018 la date des désignations. Cette date marque également l’entrée en fonction des personnes qui auront été désignées au terme du processus.

Cette semaine, comme prévu au règlement, les avis de désignation ont été transmis aux membres du DRMG, du CRSP et du comité des usagers. Quant aux membres du CMDP, du CII et du CM, vous êtes invités à consulter les babillards dans chacune de nos installations. Vous y trouverez l’avis de désignation ainsi que la liste des membres de chacun des collèges visés. Pour présenter votre candidature et pour voter, vous devez être inscrit sur une de ces listes.

Vous trouverez également le règlement, les documents à remplir pour poser votre candidature ainsi que de l’information sur le fonctionnement du conseil d’administration à l’adresse http://santemc.quebec/designation

La date limite pour remettre une candidature à la présidente du processus de désignation est le lundi 26 février 2018, à 16 h 30.

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