1850 rubans blancs remis à l’Hôpital Charles-Le Moyne par solidarité contre les violences faites aux femmes

KIosque Actions contre la violence

Sur la photo, de gauche à droite, Marc-Antoine Lewis stagiaire en travail social au CISSS de la Montérégie-Centre; Johanne Desgroseilliers, organisatrice communautaire de Com’Femme; Stéphanie Mickel, coordonnatrice de Com’femm; Simon Proulx, directeur adjoint de Entraide pour Hommes; Michèle Ouimet organisatrice communautaire au CISSS de la Montérégie-Centre; Johanne Léveillée, présidente de Com’femme; Stéphanie Richard, travailleuse sociale en santé physique au CISSS de la Montérégie-Centre, Rachel Fortin, agente de sensibilisation du Pavillon Marguerite-de-Champlain et Nathalie Ruest, chef de service saines habitudes de vie et environnements sains au CISSS de la Montérégie-Centre Absente de la photo : Claudine Després, policière au Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Le 3 décembre dernier, plus de 1 850 rubans blancs ont été distribués dans le hall d’entrée de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour souligner les 12 jours d’action pour l’élimination de la violence faite aux femmes.

Lire la suite de 1850 rubans blancs remis à l’Hôpital Charles-Le Moyne par solidarité contre les violences faites aux femmes

Le ruban blanc remis à l’Hôpital Charles-Le Moyne par solidarité contre les violences faites aux femmes

12 JOURS- AUTOCOLLANTChaque année, du 25 novembre au 6 décembre, plusieurs activités se tiennent partout au Québec dans le cadre des 12 jours d’action pour l’élimination des violences faites aux femmes. L’an dernier, grâce à la mobilisation des intervenants du CISSS, du Pavillon Marguerite de Champlain et du centre de femmes Com’Femme, une activité de sensibilisation réalisée à l’Hôpital Charles-Le Moyne a permis de remettre plus de 1400 rubans blancs, symbole de la cause. Lire la suite de Le ruban blanc remis à l’Hôpital Charles-Le Moyne par solidarité contre les violences faites aux femmes

Deux projets du CISSS en vitrine au congrès de l’OIIQ

Deux projets novateurs du CISSS présentés en vitrine ont retenu l’attention lors du tout récent congrès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Il s’agit du Centre d’accompagnement et d’intervention en maladies chroniques et de la recherche-action conduite aux soins intensifs sur l’interdisciplinarité au cœur de l’approche palliative. En voici le résumé. Lire la suite de Deux projets du CISSS en vitrine au congrès de l’OIIQ

Le CISSS lauréat d’un prix québécois de cancérologie pour son programme de formation continue en cancérologie

Prix_DQC_petit

Sur la photo, de gauche à droite : M. Martin Caplette, coordonnateur clinico-administratif du CICM par intérim, Mme Roxanne Trahan, infirmière monitrice clinique, et Dr Jean Latreille, directeur de la Direction québécoise de cancérologie.

Dans le cadre de son congrès annuel, le 20 novembre dernier, la Direction québécoise de cancérologie attribuait un Prix québécois de cancérologie à des équipes du CISSS pour leur contribution à l’évolution de la pratique. Décerné aux formateurs du Réseau de cancérologie de la Montérégie (RCM), ce prix récompensait le programme de formation continue dont plus de 1620 professionnels ont bénéficié au cours des 10 dernières années. « Je suis très fier que nos équipes de cancérologie soient reconnues pour leur souci du développement des compétences, une valeur essentielle pour maintenir les plus hauts standards de qualité », a exprimé  Richard Deschamps, président-directeur général du CISSS. Lire la suite de Le CISSS lauréat d’un prix québécois de cancérologie pour son programme de formation continue en cancérologie