Le ministre Gaétan Barrette annonce un nouveau cadre de gestion pour les groupes de médecine de famille

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, accompagné du président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), le docteur Louis Godin, a annoncé aujourd’hui un tout nouveau cadre de gestion pour les groupes de médecine de famille (GMF), qui sera davantage axé sur le patient et qui améliorera l’accès aux soins de première ligne. « Je suis très heureux que nous ayons pu convenir ensemble des grandes lignes d’un nouveau cadre de gestion. Celui-ci conserve les assises fondamentales des GMF, mais il clarifie les attentes du ministère de la Santé et des Services sociaux afin d’assurer l’accès à des services diversifiés, continus et de qualité pour la population du Québec », a déclaré le ministre Barrette. Lire la suite de Le ministre Gaétan Barrette annonce un nouveau cadre de gestion pour les groupes de médecine de famille

Le ministre Barrette souligne la semaine nationale de la santé mentale

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, souligne aujourd’hui le début de la Semaine nationale de la santé mentale, qui se déroule cette année du 4 au 10 mai, sous le thème Prenez une pause, dégagez votre esprit. Lire la suite de Le ministre Barrette souligne la semaine nationale de la santé mentale

La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine mondiale de la vaccination

À l’occasion de la Semaine mondiale de la vaccination, qui a pour thème cette année « Combler les lacunes en matière de vaccination », la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, rappelle à la population l’importance de se faire vacciner, et aussi de s’informer adéquatement sur ce sujet afin de prendre une décision éclairée. Lire la suite de La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine mondiale de la vaccination