Trois employés du CISSSMC reconnus pour leur formation en soins infirmiers

En mars dernier, trois employés du CISSSMC, qui sont également étudiants au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu dans le programme Passerelle intensive en soins infirmiers, ont reçu une bourse de 500 $ de la Fondation du Cégep, pour leur persévérance et leur parcours scolaire exceptionnel. Rappelons que la formation Passerelle intensive en soins infirmiers est le fruit d’un partenariat entre le CISSSMC et le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Félicitations aux lauréats : Marie-Eve Jubinville, Mathieu Poirirer et Éricka Lanteigne 

De gauche à droite : Madame Véronique Pagé, enseignante et coordonnatrice du département en Soins infirmiers, Marie-Ève Jubinville, lauréate et monsieur Louis Lemieux, député provincial du comté de Saint-Jean.

« C’est avec fébrilité et fierté que j’ai participé à la remise des bourses. Je suis reconnaissante envers nos enseignantes ainsi qu’envers les donatrices et donateurs pour cette belle reconnaissance. Cette bourse représente un grand accomplissement pour moi et la valorisation de mes efforts. »

Marie-Ève Jubinville, étudiante à la Passerelle intensive en soins infirmiers, lauréate d’une bourse d’engagement aux études et instigatrice du programme Passerelle intensive en soins infirmiers.


De gauche à droite : Madame Véronique Pagé, enseignante et coordonnatrice du département en Soins infirmiers, Mathieu Poirier, lauréat et monsieur Louis Lemieux, député provincial du comté de Saint-Jean

« Pour moi, aller au Cégep n’était pas réaliste, car j’avais tout juste réussi à terminer le secondaire. J’ai donc entrepris le métier d’infirmier auxiliaire. Mais après quelques années, j’avais envie de progresser dans le domaine de la santé et j’ai vu que le programme passerelle intensive en Soins infirmiers venait d’ouvrir. Même si je ne répondais pas aux conditions d’admission, j’ai participé aux entrevues en démontrant ma grande motivation à entrer au programme. J’ai aussi mentionné que je prévoyais avoir terminé tous les prérequis avant le début des cours. De plus, comme je soupçonnais un problème d’apprentissage chez moi, j’ai pris la décision d’aller consulter et j’ai finalement appris que j’étais dyslexique. J’ai ensuite pu être encadré par le service d’adaptation scolaire du Cégep et ça a beaucoup contribué à ma réussite. Je ne pensais jamais avoir d’aussi bonnes notes et exceller de cette façon à l’école! Je suis très engagé dans mon programme d’études et je songe déjà à la suite: l’université. La bourse que j’ai reçue représente une grande fierté pour moi. C’est le résultat de mon travail acharné. J’ajouterais que pour tous ceux et celles qui pensent avoir un trouble d’apprentissage, il n’y a pas de gêne à en parler et à consulter; cela pourrait tout changer dans votre parcours scolaire. »

Mathieu Poirier, étudiant à la Passerelle intensive en soins infirmiers et lauréat d’une bourse d’engagement aux études


De gauche à droite : Madame Véronique Pagé, enseignante et coordonnatrice du département en Soins infirmiers et Éricka Lanteigne, étudiante à la Passerelle intensive en soins infirmiers, lauréate d’une bourse d’excellence pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale.

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