Peter, un anglophone de la région, doit se présenter au CLSC pour soigner une plaie qu'il s'est faite à la cheville.
À son arrivée, il explique son problème à l'infirmière, qui refuse de s'exprimer en anglais.
Peter, un anglophone de la région, doit se présenter au CLSC pour soigner une plaie qu'il s'est faite à la cheville.
À son arrivée, il explique son problème à l'infirmière, qui refuse de s'exprimer en anglais.
il insiste pour obtenir des informations sur son état.
ce qui lui permet d'être rassuré et de s'exprimer librement en anglais pour comprendre son état et saisir les informations relatives au suivi dont il aura besoin.
Pour savoir comment appliquer ce droit, vous pouvez communiquer avec le Comité des usagers le plus proche de chez vous par téléphone, courriel ou sur rendez-vous. Nos bénévoles vous accompagneront dans toutes vos démarches pour faire valoir vos droits !
« Toute personne d'expression anglaise a le droit de recevoir en langue anglaise des services de santé et des services sociaux, compte tenu de l'organisation et des ressources humaines, matérielles et financières des établissements qui dispensent ces services et dans la mesure où le prévoit un programme d'accès visé à l'article 348. »
Source : Loi sur les Services de Santé et les Services Sociaux - Article 15
450 466-5000 poste 3040 comite-usagers.hclm@rrsss16.gouv.qc.ca