Bulletin Périscope – L’asthme : 12 % des Montérégiens en souffrent

periscope

En 2015-2016, plus de 165 000 Montérégiens étaient atteints d’asthme, un nombre qui ne cesse d’augmenter.

Aussi, la prévalence de l’asthme est deux fois plus élevée chez les jeunes de 13 à 19 ans que dans les autres groupes d’âge. L’asthme peut être contrôlé par la prise de médicaments et en évitant les facteurs pouvant déclencher une crise. L’adoption d’un mode de vie sain – sans tabac, avec la pratique régulière d’activités physiques et une saine alimentation – permet également de mieux maîtriser l’asthme.

Pour en savoir davantage sur ce sujet, vous êtes invités à consulter le numéro d’avril du bulletin Périscope.

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *