En cette journée spéciale, nous tenons à rendre hommage à toutes les infirmières et infirmiers du CISSS de la Montérégie-Centre. Nous désirons souligner la qualité des soins et les efforts exceptionnels qu’ils ont fournis dans notre établissement depuis le début de la pandémie. Leur professionnalisme et leurs nombreux accomplissements sont non seulement reconnus par leurs collègues, mais également par les usagers et leurs familles qui fréquentent nos différentes installations.
Voici à titre d’exemples des témoignages reçus dans les derniers mois :
« Je voudrais souligner l’excellent travail du personnel de l’Hôpital. Ma mère a dû être transférée à l’hôpital après une chute à son appartement en résidence. Après un court séjour à l’urgence, j’ai parlé à une infirmière de soir et je me demandais si on pouvait avoir un visuel de notre mère. Elle m’a aidé à trouver une solution. Je veux souligner l’excellent travail de cette infirmière et la remercier de sa patience à répondre à toutes mes questions et pour sa compréhension de la situation. »
« Tout comme plusieurs d’entre vous, la COVID-19 m’a enlevé un être très cher à mes yeux; ma Maman! Je tiens à souligner à tout le personnel qui s’est occupé de ma mère, vous vous reconnaissez, merci pour les bons soins et l’affection que vous avez pour nos personnes âgées. À vous tous, ne lâchez pas votre excellent travail auprès de nos aînés, ils ont besoin de vous plus que jamais! Et merci encore pour tout! En espérant de tout cœur que tout va finir par bien aller! »
Ces extraits de témoignages destinés au personnel infirmier ne sont que deux exemples parmi tant d’autres de messages de reconnaissance qui révèlent la rigueur, le dévouement et l’humanisme dont fait preuve notre personnel infirmier.
Merci de votre mobilisation d’une valeur inestimable et la contribution immense apportée dans la dernière année.