Bonjour,
C’est avec plaisir que je vous annonce que, sur recommandation du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Centre, le ministre de la Santé et des Services sociaux a nommé docteure Julie Loslier au poste de directrice de santé publique à la Direction de santé publique de la Montérégie. Son entrée en fonction est effective dès aujourd’hui. Lire la suite de Nomination de la directrice de santé publique
ors dernières journées annuelles de santé publique (JASP) qui se tenaient en novembre dernier. Sur la quarantaine de communications affichées qui ont été présentées lors de l’événement, six provenaient des équipes de la Montérégie et deux d’entres-elles ont mérité un prix.
Les chutes représentent un enjeu de taille en santé publique en raison du vieillissement de la population car elles touchent particulièrement les aînés. Dans ce deuxième périscope de l’année, vous trouverez des données montérégiennes décrivant les chutes chez les aînés, leurs conséquences et l’importance de la prévention à l’égard de celles-ci.