Grand succès pour la première édition de la demi-journée de formation continue en pharmacothérapie!

Le département de pharmacie du CISSS de la Montérégie-Centre organisait, le 28 octobre dernier, une première demi-journée de formation en pharmacothérapie. Destinée aux pharmaciens communautaires des RLS du Haut-Richelieu—Rouville et de Champlain, cette formation a permis au département de pharmacie d’offrir aux 75 participants quatre conférences dynamiques et pertinentes sur des sujets de pharmacothérapie tels que la gestion des anticoagulants, la prise en charge des usagers atteints d’insuffisance rénale chronique, la cessation tabagique et l’utilisation des pansements pour la gestion des plaies. Cette activité se voulait également une occasion de développer les liens entre les pharmaciens communautaires et les pharmaciens du CISSS.

Pour Geneviève Cayer, chef du département de pharmacie,  « les pharmaciens communautaires sont des partenaires privilégiés pour notre organisation. Le département de pharmacie du CISSS souhaite donc avoir des relations dynamiques et enrichissantes avec les pharmaciens de tous les horizons de pratique et nous croyons que nous devons assumer un leadership important pour favoriser cette collaboration. »

Le succès de cette demi-journée de formation n’aurait pas été possible sans le travail important réalisé par le comité organisateur composé de Mikaël Dumoulin et Caroline Brais, pharmaciens au département de pharmacie pour le RLS du Haut-Richelieu—Rouville, d’Annick Dufour et Mireille Brisson, pharmaciennes au département de pharmacie pour le RLS de Champlain, ainsi que de Louis-Charles Primeau, agent d’information au Service des communications internes et externes du CISSS.

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *