
Une partie de la grande équipe qui a travaillé toute la journée samedi pour le déménagement du bloc opératoire.
Le transfert des activités dans les nouveaux locaux de l’agrandissement majeur de l’Hôpital du Haut-Richelieu a commencé samedi dernier avec le déménagement du bloc opératoire. Dès 5 heures du matin, une quarantaine de personnes étaient sur place pour assurer une transition sécuritaire et efficace entre les locaux existants et le nouveau bloc opératoire situé au 2e étage de l’agrandissement.
L’équipe du projet majeur qui coordonnait le déménagement a pu compter sur la collaboration enthousiaste et généreuse des équipes du bloc opératoire, du GBM, des ressources informationnelles, des services techniques, de l’hygiène et salubrité et de la sécurité. Grâce à un excellent travail d’équipe, le déménagement s’est déroulé sans faille et à l’intérieur des temps prévus. Bravo à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette journée!
Prochains transferts
Le déménagement du bloc ouvre le bal des transferts vers la nouvelle aile. Ainsi, dès ce mercredi 10 mai, c’est au tour des soins intensifs de déménager au 2e étage de l’agrandissement.
L’urgence de l’Hôpital du Haut-Richelieu doit quant à elle déménager au rez-de-chaussée de l’agrandissement le mercredi 17 mai prochain.
Portrait de l’agrandissement majeur à TVHR
Dans le cadre de son émission quotidienne, le journaliste Éric Latour s’est entretenu avec Lise Pouliot, présidente-directrice générale adjointe et directrice du projet majeur de l’Hôpital du Haut-Richelieu, afin de présenter l’agrandissement majeur sous toutes ses facettes.
L’entrevue, qui s’est déroulée dans la nouvelle aile, permet aux téléspectateurs d’avoir un aperçu des nouveaux espaces du bloc opératoire, des soins intensifs et de l’urgence.
Pour visionner l’entrevue, cliquez ici.
Si vous n’arrivez pas à regarder la vidéo, vous pouvez télécharger le fichier sur votre ordinateur. (93 Mo)