La deuxième saison de la série De garde 24/7 de retour dès janvier

de-garde-planche-contact-3C’est maintenant officiel : Le premier épisode de la série De garde 24/7 – saison 2 sera diffusé le 9 janvier prochain à 19 h 30 sur les ondes de Télé-Québec. Pour une deuxième année, nous plongerons dans le quotidien de plusieurs médecins et professionnels de l’Hôpital Charles-LeMoyne, en ouvrant la porte à de nouveaux départements et à la profession d’infirmière.

Certains protagonistes auxquels les téléspectateurs se sont attachés seront de retour et d’autres se joindront à eux avec des réalités différentes. Il s’agit d’une grande fierté pour notre établissement qui donnera encore un bel aperçu du dévouement de ceux qui passent leur vie à préserver la nôtre.

Parmi les nouvelles thématiques abordées au cours de la deuxième saison, on retrouvera : l’importance de l’équipe, les défis quotidiens de la relève, le monde des urgences, la nécessité du lien de confiance professionnels-patients, la complexité de « faire rouler la machine », la difficulté de garder le contrôle ou de rendre les armes, l’hôpital comme ultime filet social, etc.

Du nouveau sur le Web : le regard du patient

 À la télé, De garde 24/7 offre un accès privilégié au quotidien des professionnels de la santé. Mais qu’ont à dire les patients croisés lors des saisons 1 et 2 de la série? De quelle façon ont-ils vécu leurs opérations, leurs hospitalisations ou leurs consultations à l’hôpital? De garde 24/7 – Le regard du patient se présentera comme une nouvelle websérie de 10 capsules mettant cette fois les patients et leurs proches à l’avant-plan.

Quatre capsules sont déjà accessibles par le biais de l’adresse telequebec.tv/de-garde-247. On y retrouve notamment une rencontre avec M. Bétournay qui avait été opéré par Dr Karl Fournier pour retirer une métastase à la colonne cervicale. Le patient avait frôlé la mort, perdant l’équivalent de cinq fois son volume sanguin au cours de l’opération : du jamais vu dans la carrière du chirurgien!

Diffusion : lundi à 19 h 30, dès le 9 janvier 2017

En rappel le mardi à 14 h, le jeudi à 22 h et le dimanche à 15 h 30

Les protagonistes de la saison 2 :  Dre Christine Alexander (gynéco-obstétricienne), Dr Michaël Bensoussan (gastro-entérologue), Dr Laurent Boisvert (urgentologue), Tanya Chouinard (infirmière clinicienne assistante-chef), Dre Camille Hudon (urgentologue), Dre Marjory Jolicoeur (radio-oncologue, curiethérapeute), Dr André Kokis (cardiologue hémodynamicien), Dr David Laflamme (cardiologue), Dominique Leclerc (infirmière), Dre Marie-Pierre Le Guillan (chirurgienne vasculaire), Dre Leihla Michaelsen (gynéco-obstétricienne), Dre Barbara Monet (gynéco-obstétricienne), Dr Germain Poirier (interniste et intensiviste), Valérie Saillant (infirmière clinicienne), Dre Catherine Sperlich (hémato-oncologue), Dre Chantal Vallée (interniste)

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *