La 30e édition de la Semaine de prévention du suicide a lieu du 2 au 8 février. L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et ses partenaires déploient leur campagne de sensibilisation qui a pour thème « Parler du suicide sauve des vies ». Cette campagne vous invite à vous engager pour la cause en sensibilisant votre milieu, vos proches et vos collègues à cet enjeu de société qu’est le suicide.
La campagne interpelle les personnes de toutes les tranches d’âges et de tous les milieux. Nous sommes tous susceptibles d’avoir besoin de parler et de recevoir de l’aide psychologique à certains moments de notre vie.
Que nous soyons un professionnel de la santé qui évolue dans un contexte qui exige un grand don de soi, une personne retraitée, ou un jeune qui fait face à des défis dans sa vie personnelle, il est primordial de parler du sujet.
Par le biais de son site https://commentparlerdusuicide.com/, l’AQPS propose des pistes pour tous ceux qui ont besoin de parler du suicide. Vous y retrouverez, entre autres, des vidéos-témoignages liés à la campagne, de l’information sur la Semaine de prévention du suicide et des liens vers les ressources d’aide.
