Vous pensez à cesser de fumer? Prenez part au défi J’arrête, j’y gagne!, un engagement à ne pas fumer durant 6 semaines, qui se déroule du 7 février au 20 mars 2022. Il est prouvé que le fait d’arrêter de fumer pendant une période de temps déterminée constitue un facteur de succès à la cessation tabagique à long terme. Employés, médecins, bénévoles ou usagers – tous sont invités à s’inscrire gratuitement au www.defitabac.ca
Par le fait même, nous tenons à vous rappeler que le CISSS de la Montérégie-Centre offre gratuitement à tous les fumeurs qui désirent entreprendre une démarche de cessation tabagique la possibilité de bénéficier des services des Centres d’abandon du tabagisme (CAT). Plusieurs sujets sont abordés lors des rencontres de suivi au CAT : la gestion du stress, la motivation, les symptômes de sevrage, les aides pharmacologiques (possibilités d’avoir une prescription pour la thérapie de remplacement de nicotine), la prévention de la rechute, etc.
Les personnes intéressées à entreprendre une démarche en cessation tabagique ou à référer des usagers souhaitant arrêter de fumer peuvent le faire soit :
- par le biais du formulaire de référence, situé dans l’intranet (ou en cliquant ici)
- par téléphone, au numéro 1 833 611-4903
- par courriel, à l’adresse abandon.tabagisme.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca