Mai : mois national de la physiothérapie

De gauche à droite, les technologues en physiothérapie Gabrielle Audette, Claudia Brodeur, Jasmine B. Martel et Dominique Massicotte-Hénault

Chaque année, le mois de mai marque le Mois national de la physiothérapie. Nous profitons de l’occasion pour promouvoir le travail quotidien de ces partenaires à l’harmonisation des soins et services offerts à notre clientèle.

Les physiothérapeutes et les technologues en physiothérapie de notre CISSS offrent leurs services dans les centres hospitaliers, les cliniques externes et services ambulatoires, les GMF, les centres de réadaptation, les centres d’hébergement (CHSLD), les CLSC et bien plus encore. Ils travaillent avec des clientèles de tous âges, en collaboration interdisciplinaire avec plusieurs équipes, pour intervenir auprès des patients ayant des limitations fonctionnelles découlant de maladies affectant le système neuro-musculosquelettique dont des conditions neurologiques, orthopédiques ou cardiorespiratoires. Ils évaluent, traitent, conseillent et assurent un suivi afin que les usagers retrouvent le plus rapidement possible leurs capacités fonctionnelles pour effectuer toutes leurs actions de la vie quotidienne. Ils se démarquent par leur passion, leur engagement et leur expertise au sein de notre établissement.

Merci à tous ces professionnels pour leur constant soutien et leur bienveillance!

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *