Mot du PDG – De garde 24/7 : une série documentaire qui fait notre fierté!

Richard Deschamps 2012 001Lundi dernier, Télé-Québec présentait le premier épisode de la série documentaire De garde 24/7 tournée à l’Hôpital Charles-Le Moyne. Au lendemain de cette diffusion, je remercie l’ensemble des professionnels qui ont généreusement participé à ce projet d’envergure au cours des six derniers mois.

J’adresse des félicitations spéciales à ses principales vedettes, les médecins Christine Alexander, Gabrielle Barbarese, Michaël Bensoussan, Laurent Boisvert, Karl Fournier, Germain Poirier, Sébastien Ratté, Stéphane Tétreault et Chantal Vallée, ainsi que les résidents Alexandre Bougie, Nayima Clermont-Dejean, Marie-Josée Desrochers et Camille Hudon.

Depuis sa sortie promotionnelle, la série reçoit une critique élogieuse pour son authenticité et son grand réalisme (voir deux extraits ci-dessous). Plusieurs saluent également ses qualités éducatives et le regard humain qu’elle pose sur la médecine. Je suis très fier que notre établissement serve de cadre à cette série et du rayonnement que cette dernière lui apportera. Je vous invite à partager cette fierté et à la suivre en grand nombre.

 

Extraits de critiques

 « On a toujours besoin de héros. Ceux que vous verrez dans De garde 24/7, le nouveau docuvérité de Télé-Québec qui commence lundi à 19 h 30, vous redonneront confiance en la nature humaine. »
Richard Therrien, Le Soleil

 « C’est diablement captivant. C’est Trauma, mais avec de vrais patients, de vrais médecins et du vrai sang. Il faut impérativement l’ajouter à votre menu télé de l’automne. »
Hugo Dumas, La Presse

 

De garde 24/7

 

 

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *