C’est aujourd’hui que l’Hôpital Charles-Le Moyne prenait officiellement possession du chantier de construction des nouvelles aires d’observation de l’urgence. Concrètement, cela signifie la fin des travaux de l’entrepreneur général et le début des aménagements par nos différentes équipes en vue d’accueillir les activités cliniques le 8 février prochain, date prévue pour le transfert des patients.
Au cours des deux prochaines semaines, plusieurs services, notamment les approvisionnements, le génie biomédical, la pharmacie, la buanderie et l’informatique mettront la main à la pâte afin de finaliser l’installation de l’équipement et d’alimenter les stocks. Ce dernier sprint devra être coordonné avec soin pour assurer la fonctionnalité des lieux. Tous sont en ce moment même mobilisés à cette intention! Un autre important volet consistera à familiariser le personnel de l’urgence à son nouvel environnement au moyen d’ateliers de formation.
Veuillez noter que, par mesure de sécurité, les lieux demeureront d’accès très restreint jusqu’au 8 février. Au cours de la semaine du 1er février, il est toutefois prévu d’offrir quelques plages horaires de visites au personnel et aux médecins intéressés à découvrir le résultat de ces travaux attendus. Plus de détails suivront à cet effet.