Prix de reconnaissance en enseignement pour les professionnelles en soins infirmiers

Le 9 mai dernier, la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires (DEAU) a procédé à une première remise des prix de reconnaissance en enseignement pour les professionnelles en soins infirmiers.

De concert avec le comité exécutif du conseil des infirmières et des infirmiers (CECII) et la Direction des soins infirmiers (DSI), ces prix ont permis de reconnaître l’engagement et la qualité de l’enseignement des professionnelles en soins infirmiers.

Le comité de sélection a eu le mandat d’évaluer, en considérant la personnalité, l’expertise professionnelle, les habiletés en enseignement et les statistiques de supervision, chacune des candidatures proposées par les maisons d’enseignement et les gestionnaires du CISSS.

Dr Jacques-Philippe Faucher, Chantal Boucher et Alexandra Plourde

 

Les lauréates ont reçu leur prix des mains de Dr Jacques-Philippe Faucher, directeur de l’enseignement et des affaires universitaires, de madame Chantal Boucher, directrice des soins infirmiers, et de madame Alexandra Plourde, adjointe au directeur de la DEAU.

Les prix remis
Pour sa grande capacité de transfert des connaissances et sa contribution exceptionnelle auprès de nombreux groupes de stagiaires de niveau universitaire depuis 2011, le prix dans la catégorie « Monitrice clinique» a été remis à madame Letizia Foata, infirmière clinicienne au 3e Sud de l’Hôpital Charles-Le Moyne.

Dr Jacques-Philippe Faucher, Letizia Foata et Chantal Boucher

 

Dans la catégorie « Préceptrice », deux prix de reconnaissance en enseignement ont été remis.

Le premier, à madame Jalline Ohannessian, infirmière clinicienne au GMF-U Saint-Hubert, pour sa grande mobilisation dans la formation de stagiaires universitaires depuis 2010 et pour son dévouement à l’égard de la relève et de la qualité de son enseignement.

Ève Pilette, Jalline Ohannessian et Chantal Doddridge

 

Le deuxième, à madame Nathalie Laroche, infirmière clinicienne au soutien à domicile, au RLS du Haut-Richelieu–Rouville, en reconnaissance de sa grande disponibilité, de son ouverture à relever de nouveaux défis et de son intérêt à accompagner des étudiantes de niveau universitaire.

Et finalement, le prix dans la catégorie « Unité de soins impliquée en enseignement » a été remis à l’équipe du 7e Sud de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour son accueil remarquable, sa grande disponibilité et pour son humanité avec tous les membres de l’équipe de soins.

Dr Jacques-Philippe Faucher, Manon Poitras, chef du 7e Sud acceptant le prix au nom de l’équipe, et Chantal Boucher

L’équipe de soins du 7e Sud, avec sa plaque honorifique. Sur la photo : une partie de l’équipe de nuit et de jour

Sur la photo : une partie de l’équipe de soir

 

 

 

 

 

 

Dr Jacques-Philippe Faucher a terminé la remise des prix de reconnaissance en soulignant le départ à la retraite de madame Chantal Doddridge, conseillère-cadre en soins infirmiers – volet enseignement.

La Direction de l’enseignement et des affaires universitaires remercie toutes les personnes qui contribuent à offrir un enseignement de qualité aux étudiants que nous recevons dans nos milieux cliniques.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *