Comment procéder à la destruction des renseignements personnels?

La loi stipule que nous devons protéger les renseignements personnels qui nous sont confiés. Lorsque ceux-ci ne sont plus utiles à notre travail ou lorsqu’ils ont atteint l’échéance de conservation légale, nous devons les détruire de façon à ce qu’ils ne soient plus lisibles. Lire la suite de Comment procéder à la destruction des renseignements personnels?

Vous vous rappelez de votre engagement à la confidentialité?

Pour plusieurs employés, le moment de l’embauche remonte déjà à un certain nombre d’années. Vous souvenez-vous d’avoir signé un engagement à la confidentialité à votre arrivée? Il s’agit en effet d’une responsabilité que partagent tous les membres de l’établissement dès leur entrée en fonction. La Semaine de la confidentialité, qui bat présentement son plein, est le moment tout indiqué pour prendre un moment d’arrêt et de réflexion sur cet engagement et se le réapproprier! Lire la suite de Vous vous rappelez de votre engagement à la confidentialité?

Nouvelles réalités : CONFIDENTIALITÉ toujours d’actualité!

confidentialiteDu 20 au 26 novembre se déroule la Semaine de la confidentialité dans  l’ensemble des CISSS et CIUSSS du Québec. Cette campagne vise à sensibiliser tant les usagers que les employés, les bénévoles et les professionnels du réseau de la santé à l’importance du respect de la vie privée et de la sécurité des renseignements personnels. Lire la suite de Nouvelles réalités : CONFIDENTIALITÉ toujours d’actualité!

Comité des usagers et commissariat aux plaintes et à la qualité des services : un exemple de collaboration à suivre!

jmercier_dcorbeil

M. Jean Mercier, représentant du comité des usagers Champlain–Charles-Le Moyne, et Mme Danielle Corbeil, commissaire adjointe aux plaintes et à la qualité des services

Le 20 octobre dernier, dans le cadre du congrès annuel du Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU), M. Jean Mercier, représentant du comité des usagers Champlain–Charles-Le Moyne, et Mme Danielle Corbeil, commissaire adjointe aux plaintes et à la qualité des services, présentaient leur expérience de partenariat devant un auditoire de plus de 120 personnes. Lire la suite de Comité des usagers et commissariat aux plaintes et à la qualité des services : un exemple de collaboration à suivre!