La Nuit des sans-abri : un événement réussi!

Julie Lapointe, directrice adjointe de la santé mentale et dépendance; Stéphane Bellavance, agent administratif à la Direction des programmes santé mentale et dépendance (DPSMD); et Marie-Claire Boutin, intervenante au projet Stabilité résidentielle avec accompagnement, DPSMD

Le 18 octobre dernier, 40 villes à travers le Québec ont souligné la Nuit des sans-abri sous le thème « Différentes histoires, différents visages ».

La Nuit des sans-abri de l’agglomération de Longueuil, organisée par la Table itinérance de la Rive-Sud (TIRS), comprenait un village communautaire qui rassemblait 24 kiosques, dont l’un tenu par le CISSS de la Montérégie-Centre.

L’événement, qui en était à sa 21e édition, a rassemblé au parc St Mark plus de 400 personnes qui ont été sensibilisées aux enjeux et aux réalités liés à l’itinérance. De plus, une marche de solidarité a mobilisé plus de 300 personnes.

La Table de concertation en itinérance de Saint-Jean-sur-Richelieu a également souligné la Nuit des sans-abri au Marché public du Vieux-Saint-Jean pour une deuxième édition. L’événement a réuni environ 325 personnes. Plusieurs dons de vêtements provenant de la population ont permis de répondre aux besoins des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Musique, soupe, café, et échanges étaient au rendez-vous pour une soirée festive!

Un énorme merci aux participants de l’établissement, aux organismes et aux bénévoles qui ont pris part à l’événement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *