Maison des aînés de Saint-Jean-sur-Richelieu : les travaux s’intensifient ce printemps

Le chantier de construction de la future maison des aînés de Saint-Jean-sur-Richelieu a grandement avancé au cours des dernières semaines. L’installation des deux grues qui surplomberont le terrain où sera érigé le bâtiment de trois étages et la valse quotidienne des camions qui entrent et sortent du chantier sont signes que les travaux passent à la vitesse supérieure.

En effet, depuis la mi-mars, l’entrepreneur a amorcé la phase 3 du projet, qui consiste en la construction même des trois sections composant la maison des aînés. L’excavation du terrain étant maintenant débutée, les travaux de fondation peuvent être effectués. Cette phase de travaux, durant laquelle on pourra voir le bâtiment prendre forme, devrait s’échelonner jusqu’au printemps 2022.

Quant à la phase 2, soit l’aménagement d’une nouvelle voie d’accès principale entre le CHSLD Gertrude-Lafrance (CGL) et le nouveau bâtiment, elle a été retardée de quelques semaines, mais devrait débuter d’ici le début de l’été et durer environ un mois.

Soulignons que la phase 1 qui consistait, entre autres, à aménager un nouveau stationnement entre le CHSLD et la résidence privée Le Quartier, est pratiquement terminée. Ce stationnement dédié aux employés du CHSLD Gertrude-Lafrance sera pavé vers la fin du printemps.

La maison des aînés de Saint-Jean-sur-Richelieu, située sur le terrain adjacent au CHSLD Gertrude-Lafrance, ajoutera 192 lits destinés à une clientèle âgée en perte d’autonomie. Il s’agit de la plus grande maison des aînés qui sera construite au Québec. Il est prévu qu’elle ouvrira ses portes à la fin de l’année 2022.

Voici à quoi ressemblera l’extérieur d’une maison des aînés.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *