Bonjour,
C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination du docteur Jacques-Philippe Faucher au poste de directeur de l’enseignement et des affaires universitaires pour le CISSS de la Montérégie-Centre.
Docteur Faucher est médecin spécialiste en médecine interne diplômé du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada et du Collège des médecins du Québec. OEuvrant au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis près de trente ans, il a occupé divers postes lui permettant de relever de nombreux défis, tant au niveau de la médecine interne, de la gestion académique, de la recherche et de l’enseignement. Doyen associé pour la Montérégie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, il est également professeur agrégé pour cette même institution.
Depuis 2003, Dr Faucher était directeur de l’enseignement universitaire au CSSS Champlain-Charles-Le Moyne. Auparavant, il a occupé pendant près de huit ans le poste de chef du service de médecine interne à l’Hôpital Charles-Le Moyne. Il a également pratiqué à l’Hôpital Reine-Élisabeth et à l’Hôpital Royal Victoria.
Pédagogue hors pair, Dr Faucher a le souci d’offrir aux stagiaires un milieu d’enseignement de grande qualité, axé sur les nouvelles technologies, leur permettant de se développer pleinement comme professionnel de la santé. En tant que spécialiste en médecine interne, docteur Faucher est reconnu pour son expertise dans la mise en place de programmes de soins ambulatoires servant d’alternative à l’hospitalisation.
Nous sommes très heureux qu’il se joigne à l’équipe de direction du CISSS de la Montérégie-Centre et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, et tout le succès voulu dans la poursuite de sa carrière.
Richard Deschamps,
Président-directeur général