Bonjour,
C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination de monsieur Jean-Louis Denis au poste de directeur de la recherche pour le CISSS de la Montérégie-Centre. Monsieur Denis est à la tête du Centre de recherche de l’Hôpital Charles-Le Moyne depuis décembre 2014.
Détenteur d’une maîtrise en administration des services de santé et d’un doctorat en santé communautaire de l’Université de Montréal, et ayant réalisé des études postdoctorales à la Faculté de management de l’Université McGill, monsieur Denis est reconnu comme un scientifique de premier plan dans le réseau de la santé et des services sociaux. Ses travaux de recherche portent notamment sur la gouvernance, le processus de changement, le leadership stratégique et les transformations dans les organisations.
Depuis 2010, Jean-Louis Denis est également professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique (ENAP) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la gouvernance et la transformation des organisations et systèmes de santé. Auparavant, il a assumé la fonction de directeur du Groupe de recherche interdisciplinaire en santé (GRIS) et de l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal. Auteur de nombreuses publications scientifiques, il est membre élu de la Société Royale du Canada et de l’Académie canadienne des sciences de la santé.
Cumulant plus de trente ans d’expérience en recherche et en enseignement, monsieur Denis mise sur le travail d’équipe et le dialogue entre les équipes du Centre de recherche afin de développer des projets de recherche originaux qui permettront, entre autres, d’améliorer l’organisation des soins et services de santé.
Nous sommes très heureux qu’il se joigne à l’équipe de direction du CISSS de la Montérégie-Centre et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, et tout le succès voulu dans la poursuite de sa carrière.
Richard Deschamps,
Président-directeur général