Bonjour,
C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination du docteur Benoît Samson au poste de directeur médical – OPTILAB.
Médecin d’expérience, le docteur Samson est très engagé tant au plan clinique, de la recherche que de l’enseignement. Hémato-oncologue depuis près de 30 ans et professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, il a occupé plusieurs postes importants à l’Hôpital Pierre-Boucher, au Collège des médecins ainsi qu’à l’Hôpital Charles-Le Moyne où il a, entre autres, dirigé le Département d’hématologie de l’Hôpital Charles-Le Moyne, le laboratoire de biochimie en plus de présider le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens.
Au cours des dernières années, Dr Samson a également collaboré ou dirigé plusieurs publications scientifiques d’importance. En raison de ses grandes qualités de communicateur, il est régulièrement appelé à agir à titre de conférencier ou de présentateur au Québec et à l’international. Reconnu par ses pairs comme un leader dans son domaine, Dr Samson a participé et dirigé plusieurs projets de recherche clinique en plus d’être à la tête du Réseau Cancer Montérégie. Son expertise de pointe l’amène à collaborer à plusieurs comités d’experts et à siéger au sein de différents comités aviseurs.
Nous sommes convaincus que son esprit d’équipe combiné à ses fortes habiletés en gestion du changement ainsi que sa capacité à résoudre de manière créative des situations complexes seront profitables aux équipes avec lesquelles il sera appelé à collaborer dans le cadre de ses fonctions.
Nous sommes très heureux que le docteur Samson se joigne à l’équipe de direction du CISSS de la Montérégie‐Centre et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, et tout le succès voulu dans la poursuite de sa carrière.